Bourgogne Côte d’Or Chardonnay

Superficie

50a 65

Age de la vigne

5 ans

Type de sol

Argileux

Production annuelle moyenne

3800

La vendange est réalisée manuellement avec un tri minutieux des grappes. Les raisins entiers sont ensuite pressés en pressoir pneumatique. Le pressurage avec montée en pression lente et régulière permet d’obtenir des vins fins et élégants. Dans cette même optique, le débourbage (séparation du moût avec les matières en suspension) est poussé. Les moûts (jus recueillis en écrasant le raisin) réalisent leurs fermentations alcooliques et malo-lactiques en fût de 350 litres.

Le batonnage  est limité voire proscrit sur les millésimes solaires afin de préserver la fraîcheur et la tension du vin . La proportion du fût neuf, de l’ordre de 25 à 30% par an, se veut volontairement modérée pour laisser s’exprimer le terroir de l’appellation. En partenariat avec nos tonneliers, une réelle adéquation entre le type de fût et le caractère du vin est recherché.

Millésimes

Millésime 2018

Cette nouvelle cuvée forme la porte d’entrée du domaine. Habillée d’un jus à l’or clinquant elle respire la noisette verte les fleurs blanches. Sa texture grasse s’enroule autour de la langue pour vous offrir le plaisir d’un fruit blond juteux comme si vous croquiez une pêche d’été.